Démission du maire

Démission du maire

8 février 2022 Non Par Géraldine Dal Lin

Madame, Monsieur,

Depuis les dernières élections municipales, le conseil municipal a été touché, l’an dernier, par la disparition de Sébastien MOSCONI et il a enregistré en ce début d’année la démission de Rachel PUGLISI, pour raison personnelle. Le Conseil Municipal se retrouve donc à 13 membres au lieu de 15.

D’autre part, notre Maire, Denis DEBELLE D’AVIGNESE a décidé de démissionner de ses fonctions pour raison professionnelle mais reste conseiller municipal.

En conséquence, dans un courrier du 04/02/2022, Mr Le Préfet de l’Isère a accepté la démission de Denis DEBELLE D’AVIGNESE de ses fonctions de Maire et a demandé au premier adjoint Eric L’HERITIER d’assurer l’intérim. Il stipule qu’une élection partielle doit avoir lieu pour 2 postes afin de compléter le conseil municipal. Mr le Préfet nous communiquera ultérieurement les dates de ces prochaines élections.

Nous comprenons ces démissions car la vie d’élu est très prenante et demande un investissement que parfois il est difficile de gérer entre la vie professionnelle et la sphère privée.

Notre Maire a pris une courageuse décision en quittant ses fonctions de Maire. Après avoir su nous réunir, il a porté son équipe vers le haut afin d’insuffler un nouvel élan pour sa commune.

Nous le remercions également pour le travail accompli pendant ses deux années. Vous trouverez ci-dessous deux extraits de sa lettre de démission envoyée au Préfet :

« Aujourd’hui mon travail me laisse moins de temps pour assumer mes fonctions de Maire correctement. »

« Désirant rester conseiller municipal, je continuerai à apporter mon expérience, mon soutien et mon aide à l’équipe en place »

Il n’y aura pas d’interruption de la gestion communale, le conseil municipal continuera d’assurer ses fonctions  aux côtés  du premier adjoint.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons les dates des prochaines élections partielles.