Information importante : test à la fumée sur le réseau d’eaux

Information importante : test à la fumée sur le réseau d’eaux

31 janvier 2023 Non Par Géraldine Dal Lin

Dans le cadre de l’étude de la séparation des réseaux du bourg, la société ATEAU interviendra ce jeudi 02/02/2023 pour effectuer des test à la fumée sur les secteurs ci-dessous pour connaitre les habitations qui seraient susceptibles d’être déjà en séparatifs.

SECTEURS CONCERNES

Secteur 1 : Route du Pont Saint-Martin, Chemin de la Chapelle, Chemin du Clos Blanc Jolicoeur, Chemin des Vignes et Chemin de Boiset

Secteur 2 : Chemin du Pré Blanchet et Chemin du Clos d’Hervay

NATURE DE L’OPÉRATION
L’opération consiste à insuffler de la paraffine liquide se transformant en fumée blanchâtre non toxique dans le réseau d’assainissement afin de contrôler les branchements des chéneaux des habitations.

Si les chéneaux sont mal raccordés, la fumée sortira par les conduits ou les regards de visites. De plus il est possible que les siphons dont l’installation est imparfaite fument également.

SECURITÉ ENTOURANT L’OPÉRATION
La fumée utilisée pour effectuer ce test n’est pas nocive, ne tâche pas, est inodore et se dissipe en peu de temps.  Une simple ventilation de l’habitation quelques minutes permet son évacuation.

DE LA FUMEE DANS VOTRE HABITATION
Pour éviter l’irruption de la fumée dans votre habitation au moment de l’opération, assurez-vous qu’il y a de l’eau dans les siphons (en verser s’il y a lieu) et que ces derniers sont bien étanches.